Fransk

Fransk eksamen A-niveau

31. maj 2011 af Blabla16 (Slettet) - Niveau: A-niveau

 Jeg skal op i Fransk A i morgen og ville høre om der var en venlig sjæl som gad at rette grammatikken i mit oplæg:

La Guerre

Présentation :
Je vais commencer par une petite introduction à la Seconde Guerre Mondiale. La Seconde Guerre Mondiale était un conflit militaire. France a été divisé en deux – La zone occupée et la zone libre. Pendant la guerre il y’avait persécution des Juifs où ils ont été envoyés en Camp de concentration et chambres à gaz. La guerre durée a six ans – 1939-1945.
Le texte que je vais vous présenter est un extrait d’un livre qui s’appelle ‘’Un sac de billes’’. L’auteur du texte est Joseph Joffo. Il est connu pour avoir écrit sur ses mémoires durant l'occupation allemande.

Le texte :
Le texte parle de deux Juif garçons - Joseph et son frère Maurice. Ils quittent Paris parce que l'occupation allemande. Le train arrivent à Dax et il y a deux S.S montent mais ils n'ont pas de papiers. Dans le train est un curé. Les deux garçons parle avec lui et raconte que pas de papiers sont. Le curé est très gentil et les aide. Quand les soldates viennent il dit qu'ils sont avec lui. Les deux garçons sont maintenant en sûreté. En dernier lieu ils mangent tous les petit-déjeuner á la gare et les deux garçons vont à Hagetmau.

Contraste :
Au début il ya une atmosphère sombre et gris. Les deux garçons sont timides et triste. Mais en dernier lieu ils sont heureux et en sécurité.

Le protagoniste :
Les protagonistes dans le texte sont Joseph et son frère Maurice.
L’impression générale de Joseph est qu’il a très timide constante opposé Maurice. Maurice jouer beaucoup détendu. Joseph admire Maurice.
L’exemple le plus significatif est à la page deux et ligne dix-sept à vingt.
Maurice leur jette un regard parfaitement détache, bourré d’innocence et j’admire cette maîtrise de comédien consomme chez mon frangin.
En outre est Joseph très prudent quand il s'agit de la confiance. Ils savent que personne n’est en Sûreté.

Thème :
Le thème le plus important du texte est Guerre. Le thème principal est Persécution des Juifs et comment les Allemandes contrôlée les trains pour les Juifs. C’est montre la puissance allemande. Le thème de l'histoire illustre la vie de nombreux juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale et comment ils fuient pour être en sécurité.

Perspective :
Je vais mettre en perspective le texte du film - Le Vieil homme et l'enfant de Claude Berri. Le garçon dans le film a été envoyé à la campagne en sûreté comme Joseph et Maurice. Ils ont pris train et cache leurs identités. En dernier lieu sont tous les Juifs.
 

 

Brugbart svar (1)

Svar #1
31. maj 2011 af french doctor

Hej

Nydeligt arbejde - so far!

Her er lidt at gå videre med.

Kan du gå lidt mere ind i teksten og fortælle om, hvordan den virker på læseren/dig som læser?

Hvad får man ud af at læse teksten - hvad er dens budskab?

Bon travail !

Sincèrement

Thomas

La Guerre

Présentation :
Je vais commencer par une petite introduction à la Seconde Guerre Mondiale. La Seconde Guerre Mondiale était un conflit militaire. [La] France a été divisé en deux – La zone occupée et la zone libre. Pendant la guerre il y’avait [une]persécution des Juifs où ils ont été envoyés en Camp de concentration et [dans les] chambres à gaz. La guerre [a]durée a [Slet] six ans – [de] 1939 [à] 1945.
Le texte que je vais vous présenter est un extrait d’un livre qui s’appelle ‘’Un sac de billes’’. L’auteur du texte est Joseph Joffo. Il est connu pour avoir écrit sur ses mémoires durant l'occupation allemande.

Le texte :
Le texte parle de deux Juif garçons [deux garçons juifs] - Joseph et son frère Maurice. Ils quittent Paris parce que [à cause de] l'occupation allemande [For variationens skyld: l'occpation nazie]. Le train arrivent à Dax et il y a deux S.S [qui] montent mais ils n'ont pas de papiers [Præcisér, hvem det er, som ikke har papirer]. Dans le train est [se trouve]un curé. Les deux garçons parle [Verbet skal lige bøjes korrekt - der er jo 2 drenge] avec lui et raconte que pas de papiers sont [qu'ils n'ont pas de papiers]. Le curé est très gentil et [il] les aide. Quand les soldates viennent il [le curé] dit qu'ils [que les deux garçons] sont avec lui. Les deux garçons [Ils] sont maintenant en sûreté. En dernier lieu ils mangent tous [ensemble] les [le] petit-déjeuner á [à] la gare et les deux garçons vont à Hagetmau.

Contraste :
Au début il ya [il y a - i 3 ord] une atmosphère sombre et gris. Les deux garçons sont timides et triste [tristes]. Mais en dernier lieu ils sont heureux et en sécurité.

Le [Les] protagoniste [s] :
Les protagonistes dans le texte sont Joseph et son frère Maurice.
L’impression générale de Joseph est qu’il a ['a' betyder har - du mener vist noget andet] très timide constante opposé [forstår ikke] Maurice. Maurice jouer beaucoup détendu [Giver ikke mening, som det står her - omformulér]. Joseph admire Maurice.
L’exemple le plus significatif est à la page deux et [Slet og sæt komma] ligne dix-sept à vingt.
Maurice leur jette un regard parfaitement détache [détaché], bourré d’innocence et j’admire cette maîtrise de comédien consomme [Står der det i teksten?] chez mon frangin.
En outre est Joseph [Byt om på ordene] très prudent quand il s'agit de la confiance. Ils savent que personne n’est en Sûreté.

Thème :
Le thème le plus important du texte est [Husk altid artikel: La guerre ] Guerre. Le thème principal est [Indsæt artikel]Persécution des Juifs et comment les Allemandes [Les allemandes betyder de tyske kvinder... Prøv at variere, så du fx her skriver de tyske soldater eller nazisterne] contrôlée [Ret til datid af verbet controler] les trains pour [Tilføj det franske ord for "at finde"] les Juifs. C’est montre la puissance allemande [Slet]. Le thème de l'histoire illustre la vie [les conditions de vie] de nombreux juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale et comment ils fuient pour être en sécurité.

Perspective :
Je vais mettre en perspective le texte du film - "Le Vieil homme et l'enfant" de Claude Berri. Le garçon dans le film a été envoyé à la campagne en sûreté [pour être en sécurité] comme Joseph et Maurice [dans ce texte]. Ils ont pris [Indsæt artikel] train et cache leurs identités. En dernier lieu sont tous les Juifs. [Omformulér - det giver ikke helt mening] [Arbejd mere med at sætte film og tekst op over for hinanden - hvad er lighederne og forskellene?]


 

- - -

Sincèrement Thomas


Svar #2
31. maj 2011 af Blabla16 (Slettet)

 Tusind tak for hjælpen! Alt det vil jeg gå videre med :)

 

Skriv et svar til: Fransk eksamen A-niveau

Du skal være logget ind, for at skrive et svar til dette spørgsmål. Klik her for at logge ind.
Har du ikke en bruger på Studieportalen.dk? Klik her for at oprette en bruger.