Fransk

Rettelse af stil

13. marts 2013 af AnHansen (Slettet)

Heej:)

Jeg har fået til opgave at lave en fransk sstil. Er der mon en der vil kigge den igennem for fejl?:)

 


Qu’est-ce que le garçon, victime de mobbing, peut faire lui-même

Je pense que il est un garçon impuissant, et je trouve c’est dommage pour lui. J’espéré que le problème sera résolu.

Comment doivent réagir les parents, le professeur principal et le principal de l’école contre ce problème de mobbing

Du moment que le enfant raconte que il y a une victime de mobbing, c’est important de dire il « Je pense que ta information est important. En commun, nous trouver une solution à quelque chose ». Veiller à la nouvelle devient étendu entre des adulte important pou l’enfant. Après cela, c’est essentiel que donner égards du enfant et que être appuyant. Tu dois avoir toutes les informations de la persécution. Ensuite, tu confrontes la persécuteur et résoudre le problème. Si le problème persiste, les ressources sévères doivent utiliser. Par exemple l'enfant se déplace l’école.


Qu’est-ce qu’on peut faire, comme élève, quand un camarade de classe est harcelé?

À mon école, je n’ai pas assisté à la brimade. À mon école précédente, j'ai vécu un incident de persécution. Deux garçons en venir aux mains parce que les remarques dégradant. J'ai vu la suite d'événements. J’ai fait son choix que arrêter le combat à coups de poings. Par la suite, j'ai retracé l'histoire de un enseignant. Le garçon qui avait pris la peine de l'autre garçon a reçu un savon. Aujourd'hui le garçon qui avait pris la peine sait gré de moi. Je pense que tout le monde devrait mettre fin à ces épisodes de la même manière que je l'ai fait. Il veut aider beaucoup de sacrifices.


Décris les problèmes de mobbing dans ton école – et ce que vous faites pour trouver une solution aux problèmes.

J’ai du pot ! Á mon école je n’ai pas connu le mobbing.

 

 

 

På forhånd, mange tak!


Brugbart svar (1)

Svar #1
13. marts 2013 af french doctor

Hej

Der er lidt forskelligt at gå videre med.

En del sætninger er lidt kuk mht. meningen: Har du mon brugt Google Translate (?).

Ellers kan du med fordel gøre sætningerne kortere og simplere - så du kan magte dem.

Bonne continuation.

Sincèrement

Thomas


Qu’est-ce que le garçon, victime de mobbing, peut faire lui-même?

Je pense que il [UPS: Vokalsammenstød nej tak på fransk] est un garçon impuissant, [Slet komma - der bruges ikke grammatisk komma på fransk] et je trouve [Tilføj det franske ord for "at"] c’est dommage pour lui. J’espéré que le problème sera résolu.

 

Comment doivent réagir les parents, le professeur principal et le principal de l’école contre ce problème de mobbing

Du moment que le enfant [Ups] raconte que il y a une victime de mobbing, c’est important de dire il [??] « Je pense que ta information est important [Husk at tillægsord ALTID har samme køn og tal som ordet, de fortæller om]. En commun, nous trouver une solution à quelque chose [Omformulér - giver ikke mening] ». Veiller à la nouvelle devient étendu entre des adulte important pou l’enfant [Omformulér - giver ikke mening]. Après cela, c’est essentiel que donner égards du enfant et que être appuyant [Omformulér - giver ikke mening]. Tu dois avoir toutes les informations de la persécution. Ensuite, tu confrontes la persécuteur et résoudre [Bøj verbet eller omformuler] le problème. Si le problème persiste, les ressources [ressourcer - ? - giver ikke mening her] sévères doivent utiliser. Par exemple l'enfant se déplace l’école. [Omformulér - giver ikke mening]

 


Qu’est-ce qu’on peut faire, comme élève, quand un camarade de classe est harcelé?

À mon école, je n’ai pas assisté à la brimade. À mon école précédente, j'ai vécu un incident de persécution. Deux garçons en venir aux mains parce que les remarques dégradant [Omformulér - giver ikke mening]. J'ai vu la suite d'événements. J’ai fait son [Betyder: hans/hendes???] choix que arrêter [d'arrêter] le combat à coups de poings. Par la suite, j'ai retracé l'histoire de [??] un enseignant. Le garçon qui avait pris la peine [Betyder: modtget straffen???] de l'autre garçon a reçu un savon [Ahhh, mon dog! Han fik vel ikke et stykke sæbe?!]. Aujourd'hui le garçon qui avait pris la peine sait gré de moi [Omformulér - giver ikke mening]. Je pense que tout le monde devrait mettre fin à ces épisodes de la même manière que je l'ai fait. Il [Omformulér - giver ikke mening] veut aider beaucoup de sacrifices.

 


Décris les problèmes de mobbing dans ton école – et ce que vous faites pour trouver une solution aux problèmes.

J’ai du pot ! [Omformulér - giver ikke mening] Á [Husk, at accenten over 'a' altid er accent grave] mon école je n’ai pas connu le mobbing.

- - -

Sincèrement Thomas


Svar #2
13. marts 2013 af AnHansen (Slettet)

Hej Thomas! Igen mange mange tak for din hjælp som simpethen er fantastisk!! Vil bare lige sige.. Dog brugte jeg ikke google oversæt men Ordbogen.com som nogle gange viser små sætninger... Jeg må dog indrømme at jeg ikke var grundig nok til at læse betydningen af sætninger hvilket har medført alle disse pinlige fejl....:/

Jeg har gennemgået alle dine rettelser og er nået frem til dette:

 

 

Qu’est-ce que le garçon, victime de mobbing, peut faire lui-même?
Je pense qu’il est un garçon impuissant et je trouve que c’est dommage pour lui. J’espéré que le problème sera résolu.

Comment doivent réagir les parents, le professeur principal et le principal de l’école contre ce problème de mobbing.
Du moment que l’enfant raconte qu’il y a une victime de mobbing, c’est important de dire « Je pense que ta information est importante. En commun, nous trouver une solution ».
Plus tard, tu racontes au sujet du problème avec le professeur de la classe et les parents. Après cela, c’est essentiel que soutenir l'enfant. Tu dois avoir toutes les informations de la persécution. Maintenant, tu confrontes le persécuteur et tu résous le problème. Si le problème persiste, l'enfant doit avoir une nouvelle école

Qu’est-ce qu’on peut faire, comme élève, quand un camarade de classe est harcelé?
À mon école, je n’ai pas assisté à la brimade. À mon école précédente, j'ai vécu un incident de persécution. Un trublion a dit choses condescendant à un garçon. Par la suite, le trublion a commencé une bagarre et les garçons en viennent aux mains. J'ai vu la suite d'événements. J'ai arrêté le combat. J'ai raconté l'histoire pour un enseignant. Le trublion a eu une punition et aujourd'hui, le victime de mobbing remercie moi. Je pense que tout le monde devrait mettre fin à ces épisodes de la même manière que je l'ai fait.

Décris les problèmes de mobbing dans ton école – et ce que vous faites pour trouver une solution aux problèmes.
Je suis chanceux ! Á mon école je n’ai pas connu le mobbing.

 

 

 

 


Brugbart svar (1)

Svar #3
14. marts 2013 af french doctor

Hej

Godt at høre, at du kan bruge feedbacken - og din tekst er også blevet bedre.

Se nedenfor, hvad du kan arbejde videre med.

Især vigtigt, at du du skriver noget mere til det sidste spørgsmål - se kommentar nederst i teksten.

Bon courage !

Sincèrement

Thomas

Qu’est-ce que le garçon, victime de mobbing, peut faire lui-même? [Husk på fransk, at der altid er et mellemrum foran spørgsmålstegn, udråbstegn og kolon !]
Je pense qu’il est un garçon impuissant et je trouve que c’est dommage pour lui. J’espéré que le problème sera résolu.

Comment doivent réagir les parents, le professeur principal et le principal de l’école contre ce problème de mobbing. [Sæt spørgsmålstegn]

Du moment que l’enfant raconte qu’il y a une victime de mobbing, c’est important de dire « Je pense que ta information est importante. En commun, nous trouver [Verbet står i at-form og betyder så "at finde" = sammen vi at finde en løsning - det giver ikke rigtigt mening, så husk nu at bøje verbet efter, hvem det er, der handler] une solution ».

Plus tard, tu racontes au sujet [Slet og brug verbet "parler"] du problème avec le professeur de la classe et les parents. Après cela, c’est essentiel que [Slet og skriv: de] soutenir l'enfant. Tu dois avoir toutes les informations de la persécution. Maintenant, tu confrontes le persécuteur et tu résous [Bedre med: og du forsøger at løse...] le problème. Si le problème persiste, l'enfant doit avoir [Det betyder: at barne skal HAVE en ny skole] une nouvelle école [UPS!]

Qu’est-ce qu’on peut faire, comme élève, quand un camarade de classe est harcelé?

À mon école, je n’ai pas assisté à la brimade. À mon école précédente, j'ai vécu un incident de persécution. Un trublion a dit choses [Husk delingsartikel] condescendant à un garçon. Par la suite, le trublion a commencé une bagarre et les garçons en viennent aux mains. J'ai vu la suite d'événements. J'ai arrêté le combat. J'ai raconté l'histoire pour [Brug et andet fransk ord, der betyder "til"] un enseignant. Le trublion a eu une punition et aujourd'hui, SLET KOMMA le victime de mobbing remercie moi [omformulér til: er taknemmelig]. Je pense que tout le monde devrait mettre fin à ces épisodes de la même manière que je l'ai fait.

Décris les problèmes de mobbing dans ton école – et ce que vous faites pour trouver une solution aux problèmes.
Je suis chanceux ! Á mon école je n’ai pas connu le mobbing. [Du bør skrive noget mere - hvorfor tror du, at mobbing ikke findes på din skole? Hvad tror du, lærerne vil gøre, hvis det opstår? Har skolen en formuleret ikke-mobbe-politik: Det har mange skoler. Læs om "Fri for mobberi" her: http://www.maryfonden.dk/da/fri-for-mobberi - og skriv om, hvordan mobning i dag er blevet socialt uacceptabelt. Spørg din far og mor, hvordan det var, da de gik i skole - og lav på den måde din egen personlige afslutning på opgaven.]

- - -

Sincèrement Thomas


Skriv et svar til: Rettelse af stil

Du skal være logget ind, for at skrive et svar til dette spørgsmål. Klik her for at logge ind.
Har du ikke en bruger på Studieportalen.dk? Klik her for at oprette en bruger.